50Eime FETE DE L’ETINCELLE ( Juin 2015)

50Eime FETE DE L’ETINCELLE ( Juin 2015)

L’agence Tropik Events  Communication organise et pilote pour la 3ème année consécutive la Fête  de l’Etincelle, pour le compte de la Direction du Journal de l’Etincelle. Elle célèbre cette année son 50ème anniversaire.

La 50ème édition de la FÊTE de L’ETINCELLE se déroulera du 12 au 14 Juin 2015, sur la plage des Galbas à Saint-Anne avec pour thème : « la Guadeloupe Riche de sa Biodiversité ». Et pour célébrer ce 50ème anniversaire, une conférence inaugurale se tiendra, vendredi 12 juin à l’Espace Régional du Raizet.

« La toute première édition de la Fête de l’Etincelle, qui s’est tenue en 1963, déjà sur la Plage des Galbas, avait pour objectif de mieux faire connaitre le Journal de l’Etincelle, rebaptisé depuis, Les Nouvelles Etincelles. La tradition de cette fête s’est poursuivie tout au long des années en s’enrichissant de nouveaux objectifs, sociaux, politiques ou culturels… »

« Chaque édition de la Fête de l’Etincelle est l’occasion, d’amener le public et les guadeloupéens à explorer une thématique en lien direct avec leur quotidien, ou les problématiques locales. Ainsi, le thème retenu  pour cette 50ème édition, « La Guadeloupe Riche de sa Biodiversité » leur permettra de bénéficier d’une information sur la richesse de la biodiversité de notre territoire, sur les actions menées en faveur de la préservation de la faune, de la flore et de notre milieu marin, mais aussi de nos droits et devoirs envers elle.. »

Outre les conférences, débats politiques, ateliers, animations diverses, expositions thématiques et le village biodiversité et artisanat, la Fête de l’Etincelle, c’est aussi la 3ème édition du Prix de natation « Guy Cadoce » et un plateau d’artistes le samedi 13 juin avec, Erauss, Charlie Chovino et Jean Marc Ferdinand ou encore « Lanmou Famn Ka » lors de la soirée inaugurale. La Fête de l’Étincelle se déroulera du 12 au 14 juin à la Plage des Galbas dès 9h, et se clôturera avec son traditionnel banquet dansant animé par le groupe Archives….